« Le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) a pour objet de contribuer au développement des associations, notamment par l’attribution de concours financiers pour le financement global de leur activité ou la mise en œuvre de projets particuliers », informe la préfecture du Doubs dans un communiqué. Depuis 2018, « le FDVA est renforcé par un volet dédié au financement global de l’activité d’une association ou à la mise en œuvre de nouveaux projets structurants ou innovants ». Cela se fait dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.
Seront éligibles, les associations ayant leur siège dans le Doubs ou un établissement local d’une association nationale ayant une identité propre (un numéro SIRET), de tout secteur/domaine d’activité (y compris celles qui interviennent dans le domaine du sport)
Lancé depuis le 11 mars 2019, l’appel à projets se clôt le 19 avril à minuit. Le dossier de demande de subvention est à remplir exclusivement par le biais du télé-service « compte asso ».
- Renseignements et modus operandi sur le site Web de la préfecture du Doubs.